Le Télégramme de Brest 20/11/01
Le CNRL et “ A Chacun Son Cap ” subventionnés par Porsbeach 2000
Gilbert Le Moigne, entouré des bénévoles de l'association et des présidents des associations " Centre nautique de Rostiviec à Loperhet " et " A Chacun Son Cap ".

L'association Porsbeach 2000 a joué samedi le Père Noël avant l'heure : créée dans l'objectif de mener à bien les fêtes maritimes de Porsbeach 2000, avant Brest, l'association, en passe de se dissoudre, a mandaté son président Gilbert Le Moigne, pour remettre un chèque de 10.000 F au centre nautique de Loperhet et un chèque de 20.000 F à l'association " A Chacun Son Cap ".

" Nous avons fait du bénéfice, a confié le président de Porsbeach 2000. Après avoir invité les sponsors et les bénévoles, il reste encore des fonds. Compte- tenu des aides apportées par la ville de Brest et Brest 2000, nous avons souhaité, au cours de l'assemblée générale d'octobre aider une association brestoise ". Le choix s'est porté sur une association qui a un projet social et maritime : faire naviguer des enfants malades. Le centre nautique de Rostiviec a été choisi en second car il marque la présence du nautisme en fond de Rade.

Thomas Folégot, président de l'association " A Chacun Son Cap ", n'a pas caché sa joie : 20.000 F pour faire naviguer des enfants atteints de leucémie, de cancers ou en voie de guérison. Son association rayonne sur 12 hôpitaux en France et reçoit chaque été 65 enfants. " Nous louons des bateaux et nous payons les skippers. Infirmières, médecins et reste des équipages sont bénévoles. L'association est subventionnée à 50 % par la fondation des hôpitaux de France (opération pièces jaunes), le reste par la Ligue contre le cancer ".

Eric Humeau, président du centre nautique de Rostiviec, compte utiliser la subvention de 10.000 F en achat de matériel nautique pour le bateau collectif du CNRL. La distribution de cadeaux n'est pas finie, la corne d'abondance compte encore environ 30.000 F qui seront cette fois distribués aux associations de Logonna.